Changer pour Mac OSX, mes raisons

13 05 2009

Comme vous avez pu voir dans un billet précédent, je suis entré dans le monde Apple. Et bien maintenant, parlons des Ordinateurs Apple. Ça fait trois ans maintenant que j’ai fait le changement pour Mac OSX. La raison qui m’a fait pencher pour Mac OSX…les enfants. Le contrôle parental devrais-je dire. Quoi de mieux pour contrôler le tout, il faut aussi mentionner que quelques collègues de travail mon venté les bons côtés.

Le iMac est acheté, il entre dans la maison, vêtue d’une élégante boîte blanche, (une seule) ouverture, un clavier, on soulève le premier protecteur « foam », l’écran….seulement l’écran, un cordon d’alimentation, c’est tout? Eh oui.

On place cette beauté sur le bureau, on branche le cordon d’alimentation et ça démarre, ça marche! après 10 minutes pour entré nos coordonnés, le nouvel ordinateur est en place, en marche, un écran, un clavier et une souris. WOW.

On s’amuse un peu, et on crée les comptes, mes filles… 1 pour chacun d’eux, avec le contrôle. Autorisation pendant la semaine, entre 6 h et 20 h, pas plus que deux heures par jours. Autorisation pendant la fin de semaine, entre 6 h et 21 h 30, pas plus que trois heures par jours.

Qu’est-ce qu’il faut faire pour que nos enfants jouent dehors? 🙂

Le contrôle pour les sites Internet, demander l’autorisation à l’administrateur du système. (Moi) « PA », ajoute-moi ce site, c’est ce que j’ai entendu tous les soirs pendant une semaine. Le tour est joué!

À moins d’un travail de recherche d’une de mes filles, où je retire le contrôle des sites, tout va bien.

Voici quelques raisons qui mon insisté à changer pour OSX

1-Contrôle parentale
2-Facilité d’utilisation
3-Utilisation des outils intégrés (iPhoto, iTunes)
4-On peut quand même rouler Windows si on veut!
5-Simplicité, écran, clavier, souris, pas de paquet de fils qui trainent

http://chris.pirillo.com/50-reasons-to-switch-from-microsoft-windows-to-apples-mac-os-x/

http://www.pcworld.ca/news/column/0de9bd10c0a8000601144f667d2cb320/pg1.htm&apple

Ah oui, je vous écris mes billets sur mon MacBook Pro 17″ 🙂

Actions

Information

Laisser un commentaire

