à propos

Mon nom est Eric Morency.

Voici mon Curriculum Vitae

J’ai travaillé dans plusieurs entreprises à travers la province de Québec, de la ville de Québec à Kujjurapik, de la Côte-Nord à Rouyn-Noranda.  La pluspart de mes mandats ont été pour divers ministères et organismes du gouvernement du Québec, et pour des entreprises privées telles que Bombardier, Gaz Métro, Vidéotron, Cascade, Abitibi-Consolidated, Cambior, et ce soit à titre de conseiller pour des firmes de consultant ou à titre de pigiste.

Mon premier emploi en informatique a été pour la compagnie Pulsion Design à titre de conseiller en web.  Ce fut un court passage, mais très instructif. C’est d’ailleurs le premier emploi que j’ai eu à titre de travailleur autonome…sans le savoir.

Par la suite, la firme d’ingénieur COGEP avec laquelle j’ai réalisé mon stage, m’a engagé en tant qu’homme à tout faire dans le domaine de la technologie. Grâce à eux, j’ai parcouru la province de Québec, j’ai procédé à l’installation, le support et l’implantation de différents développements avec le progiciel Guide. Cela m’a donné l’occasion de rencontrer et de travailler avec plusieurs personnes, de me faire l’oreille aux différents accents et enfin de connaître plusieurs coins de mon pays.

Ma venue dans le monde de la consultation s’est amorcée avec la compagnie Systematix avec laquelle je n’ai pas atteint tous les objectifs désirés. Toutefois, mon passage à MLLA devenu TMI m’a réellement permis de connaître et d’apprécier le travaille d’équipe. Toute une équipe ! Un gros mandat à la SAAQ, SEP-2 et CTR-NT, m’a permis de participer dans toutes sa globalité depuis la phase préliminaire à la réalisation et même qu’à son son support.  J’ai dû quitter une équipe du tonnerre car la compagnie battait de l’aile, puis a fait faillite.

À titre d’architecte de sécurité, DMR m’a donnée une belle opportunité de consolider mes connaissances dans le domaine de la sécurité informatique grâce à un contrat de migration à Windows 2000 à la Régie des rentes. Finalement, en avril 2006, j’ai décidé de voler de mes propres ailes et ainsi devenir travailleur autonome. Une décision que j’apprécie de jour en jour.

Pour les intéressés, voici ma clé PGP pour mon adresse eric.morency@hermesconseils.com : 47C4 1418 8D8F 5FE9 91F1 E00F 7DC0 6A65 AEBA A369

Publicités



%d blogueurs aiment cette page :